Nos thérapeutes
Line Prince
Mon intérêt pour le corps humain dans sa globalité est la ligne directrice de ma recherche. Le temps d’écouter et de parler avec la personne qui demande à être accompagnée est très importante, c’est ce qui guide le choix de mes interventions.
C’est un espace d’apprentissage et de jeu. Un espace ensemble pour s’épanouir dans son potentiel.
Formation
En l983 j’ai gradué de l’école Techsycorps de Montréal en massothérapie et en 1986 de l’école de shiatsu Yuki Rioux.
En 1999 j’ai terminé ma formation en Gymnastique sur Table méthode Thérèse Cadrin Petit. Technique d’exercices posturaux et de tonification de la musculature profonde. Je pratique cette méthode depuis ce temps.
En 2012 j’ai débuté ma formation sur l’intégration des réflexes primaires de l’enfance méthode Masgutova depuis ce temps je prends régulièrement des séminaires de perfectionnement.
En 2014, j’ai étudié la technique relaxation et réorientation respiratoire intégrée avec Benoît Tremblay inhalothérapeute.
Pratique
Durant les dernières années j’ai développé une expertise en gestion du stress.
Aujourd’hui c’est avec gratitude que je partage la somme de mon expérience pour aider les gens à prendre conscience de leurs tensions et à être libre dans leur corps.
J’offre mes services en séances individuelles et en groupe avec l’Ensemble réflexe.
Au plaisir de vous rencontrer.
Marie-Nicole Lamoureux
Je travaille auprès des enfants depuis plus de 30 ans. Enseignante dans les écoles Montessori, je souhaite aider les enfants autrement et s’est pourquoi je me perfectionne dans le développement du système nerveux avec des approches corporelles comme les méthodes Padovan, Masgutova et les mouvements rythmiques du Docteur Bloomberg.
C’est en 2007 que je deviens thérapeute pour enfants. Je découvre comment nous pouvons réorganiser le système nerveux des enfants en revisitant les stades de développement du corps, des mains, des yeux et de la bouche.
J’observe chez mes clients un meilleur contrôle d’eux-mêmes :
- physiquement (coordination et écriture améliorées)
- émotivement (gestion des émotions, expression du ressenti, confiance en leurs moyens),
- intellectuellement (compréhension des concepts, expression de leurs idées)
Gabriel Genest
Je débute ma pratique en physiothérapie en 2005 pour aider sportifs, travailleurs et accidentés de la route. Je développe mon expertise et je découvre le potentiel de la rééducation du corps.
De 2007 à 2013, mes limitations et questionnements m’amènent à inclure l’ostéopathie à ma pratique et cette science devient ma principale approche à la santé.
Maintenant jumelée à cette science, mes soins incluent l’intégration des réflexes primaires, qui permet une assimilation plus durable des soins. Ceux-ci en sont plus doux à recevoir et éveillent la capacité intrinsèque du corps à s’organiser dans le vivant.
L’intégration des réflexes primaires rassemble plusieurs domaines de la santé et est pour moi une grande source de joie. L’état d’unité résultant de ces soins est surprenant.
Je m’étonne encore moi-même de la vitalité manifestée par les patients suite aux soins.
Mon plaisir et mon empathie est encore croissante et je remercie mes collègues de partager cette belle aventure.